>

mardi 26 août 2008

Loïc-Antoine a commencé le service de garde de sa nouvelle école. Je dois dire que j'apprécie ce commencement en douceur : 4 jours de fréquentation avant l'entrée officielle, c'est pour moi un début fortement apprécié. Lui ? Il est entré là comme s'il y allait depuis toujours, content, fier, enthousiaste. Il est allé vers un groupe d'enfants qu'il ne connaissait pas pour se présenter : "Allo, moi c'est Loïc-Antoine Kirouac..." Quand nous sommes partis moi et David, il était content. Je pense qu'il a vraiment confiance en lui. Le matin, Loïc-Antoine est fier d'y aller avec sa boîte à lunch et ô surprise, il mange la totalité de ce que je lui mets à l'intérieur (!) De ça, je n'en reviens tout simplement pas.

Il est bien encadré. Et il adore ça.

De mon côté, de belles pointes d'angoisse comme je les aime relié à ce changement. Ayant connu plusieurs nuits d'insomnie il y a deux semaines, mon médecin m'a demandé si ce n'était pas parce que mon fils commençait la maternelle prochainement. "Euh... non, j'ai tellement hâte pour lui..." N'oublions pas que je travaille 9 heures par semaine avec les élèves de maternelle.

Quel cordonnier mal chaussé !....

Mon médecin dit qu'il y a quelque chose qui a déclenché ces 4 nuits d'insomnie totale. Cependant, il ne semblait pas très inquiet qu'une personne puisse ne pas dormir 4 nuits entières et tout faire pour poursuivre ses activités normalement le lendemain. C'est surtout pour que Loïc-Antoine ne se rende compte de rien. Pour ma part, mon lit est devenu (et reste) un endroit maudit.

J'ai malgré tout commencé mon année scolaire (la mienne), tentant de me concentrer sur mon travail et recherchant la motivation de ma dernière année passée avec mes élèves.

C'est une rentrée scolaire bien spéciale.

""