>

dimanche 14 septembre 2008


Samedi 13h, fin de la première leçon de hockey.


Avant d'entrer sur la glace :

En sortant de la chambre des joueurs avec ses patins, Loïc-Antoine s'est écroulé sur David. Il sait patiner, sans support, mais avec cet équipement qui pèse peut-être plus ou autant que lui, l'équilibre... disparu.

Sur la glace :

Il est allé sur la glace et a commencé à patiner, à trouver son équilibre avec tout cet équipement. En une heure, il a dû tomber... ummm... 95 fois ? Heureusement, les coach leur enseignent rapidement comment se relever, genou et bâton à l'appui.

Il y a aussi l'effet domino que j'ai pu observer longuement. Les petits ne sont pas vraiment conscients des autres autour d'eux. Ils sont hyper concentrés et regardent uniquement devant eux. Alors, un tombe, puis l'autre suit, et l'autre et l'autre et l'autre.... tellement drôle !

Je dois avouer que j'ai bien ri. Je me suis également demandé si en sortant, il allait être découragé d'être tombé aussi souvent....

Il sort de la glace :

En sortant, je l'ai félicité loooooonguement , j'ai enlevé son casque et lui ai demandé : "Et puis ? t'as aimé ça ?" Et lui : "Ouiiiiiiiiii, j'ai adoré ça, c'était trop coooooool, mais là, je veux y retourner maintenant !"

Je lui ai fait comprendre que c'était maintenant le tour des plus vieux. Je pense que ce sport a dû lui faire perdre 2 litres d'eau. Ce matin, une deuxième leçon (à 8h...), il prend de l'assurance. Encore déçu de sortir de la glace, redemande d'y retourner, encore et encore. Il est vraiment persévérant :)

Son père était particulièrement fier, comme vous pouvez l'imaginer.

Après la première leçon, il y a eu la fête d'Arnaud. Loïc-Antoine est allé jouer aux quilles, après le hockey. Ensuite, vers 17 hres, il m'a demandé d'aller grimper au parc, surtout parce qu'il savait que ses amis y allaient. Il a couru tout le long à l'aller, puis au retour. C'est moi qui était crevée en arrivant au parc et à la maison... (je dois recommencer cet entraînement !)

Souper spécial gracieuseté David : fondue chinoise. Loïc-Antoine n'a pas vraiment aimé ça, mais il était content de connaître encore une nouvelle chose dans sa journée : hockey, quilles et fondue chinoise.

Vers 20 h, il s'est écroulé, n'a pas voulu d'histoire et titubait pour se rendre à son lit.

Ce soir, c'est dodo à 19 h 30, endormi en 2 minutes. Grosse différence avec la garderie où il se tournait 15 000 fois dans son lit parfois jusqu'à 22 h 30 à cause de cette foutue sieste en après-midi.

Il était temps que ça change pour lui : l'école, le hockey, des nouveaux amis... que du positif.

Et il adore tout.

""