>

lundi 23 mars 2009


De Cassandra.

Hier, nous sommes allés magasiner. Les pantalons achetés en décembre sont a) trop courts, b) encore assez longs, mais troués sur les genoux ou c) trop courts (a) et troués sur les genoux (b). Je n'ai jamais caché mon attirance pour les vêtements, même si je constate que les jeans sont l'achat le moins rentable que je peux faire (ils sont déchirés au bout de quelques semaines), même si le manteau de la photo précédente aura fait seulement une saison (sera trop petit à l'automne)... j'adore les vêtements, surtout les chandails à capuchon avec une fermeture éclair que je ne compte plus ! Hier, j'ai eu un choc : Loïc-Antoine habille maintenant 7-8 ans. C'est bizarre, je le trouve soudainement très grand (il ne pèse que 40 lbs par contre, a encore et toujours les bobettes bouffantes). Loïc-Antoine a choisi lui-même 2 chandails (dont un avec une fermeture éclair et un capuchon). Surprise, les 2 sont verts, sa couleur préférée. Sur ce dernier détail, je constate également depuis quelques mois que "5 ans" est vraiment l'année-concept-du-préféré-pour-tout : couleur, lettre, Lego (...), chiffres, forme géométrique, pays et chansons. Un item dit "préféré" pour chaque catégorie qu'il nous faut sans cesse deviner.

Bref, en sortant du magasin, je le regardais autrement, comme un enfant et non plus comme un petit garçon.

""