>

vendredi 6 février 2009


Visiblement, ils sont contents d'être là !

Aujourd'hui, j'ai accompagné la classe de Loïc-Antoine a une initiation en ski alpin. C'était la première fois que j'étais dans ce rôle, moi qui suis habituée à l'inverse, diriger et non accompagner une classe. Ce n'est pas moi qui me suis proposée de le faire, c'est l'enseignante de Loïc-Antoine qui me l'a demandé, sachant peut-être qu'avoir une ortho en parent accompagnateur pour fermer le rang, ce serait parfait ?

J'avoue que j'ai eu un choc : autant d'enfants ayant un prénom et nom aussi "ordinaires", ça m'a fait bizarre. C'est comme si j'étais dans un autre pays. Je sais que ça peut paraître étrange, mais des "Cassandra", "Mathis" et "Andréanne" sont aussi déstabilisants pour moi qu"Ali Riza", "Kahdidja", "Bayron Aduel" ou "Mithusan" le sont pour vous.

Cette sortie m'aura permi d'observer Loïc-Antoine qui, une fois de plus m'aura montré qu'il se débrouille 100% sans moi et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Il était surtout bien fier de dire à tous ses copains que sa maman est "une professionnelle de l'enseignement"... (je me demande où il va chercher ça ! )

""