>

vendredi 20 mars 2009

J'entre dans la maison, chargée de sacs. Il me dit : "Je vais jeter ce papier dans le bac bleu". J'entre, je commence à défaire les paquets, la porte reste ouverte derrière moi. J'entends des bruits de bac qui claque et qui roule... Je ressors devant, me panche pour voir sur le côté, l'aperçois grimpé sur le bac : "Euh... j'voulais justeuuuuh....jeter un papier... ?"

- Et... tu es grimpé ?
- Ouin.... (sourire en coin) Je vais descendre maintenant, promis. J'vais decendre par la clotûre et ensuite, j'vais sauter, parce que là...
- Tu sais que tu ne dois pas grimper sur le bac bleu, il est trop haut !

Decente par la clotûre, coincé par la poubelle...

- Ouch, ma joue, ça me fait mal... (en riant). Ok, ok, maintenant : je saute.
- ... tu vas te faire mal...
- Yesss.... j'ai réussi !

""