>

mercredi 21 janvier 2009

Je n'ai pas le temps, ni l'énergie pour écrire puisque j'ouvre les yeux le lundi matin et vlan, la semaine se termine.

Il y a une chose que j'essaie de modifier, mais qui résiste à tout :

Les jeux de batailles entre 19 h et 19 h 30 avec David (et qui commencent dès le retour du bureau)..............

J'ai averti Loïc-Antoine que chaque soir qu'il y en aurait, je déplacerais un personnage, un module ou que je ferais l'ajout de pièces inusités dans ses Lego. Voilà pourquoi son requin Lego se retrouve parfois assis dans le vaisseau Mars Mission, que sa grue agrippe un porte-clé, ou qu'un martien se retrouve assis dans dans le canot de sauvetage, sous haute surveillance des membres réguliers de l'équipage du bateau Lego City.

Ce soir, j'ai assis un Bionicle en haut du phare (Lego City). Demain matin, il sera vraiment fâché-soupe-au-lait, en se levant : "Tu trouves que c'est une bonne blague, toi ? Non, y'a rien de drôle. Est-ce que je ris quand tu es fâché, moi ? Est-ce qu'on mélange ça des Nego ? (résiste à bonne prononciation).... Non, les Nego City vont avec les Nego City, les Bionicle vont avec les Bionicle, le château reste avec le château.... Papa dit que tu ne respectes pas mes Nego, c'est vrai. On ne mélange pas les Nego."

Tout ce que je veux, moi, c'est lui ouvrir l'esprit. J'ai essayé d'ajouter le requin Playmobil au bateau Lego, mais il l'a retourné dans la salle de jeux : "Ce n'est pas un Nego. On ne mélange pas les Playmobil et les Nego."

Je sais que David est derrière ce conditionnement. Je ne vois pas, sinon. Toutes ces heures à faire des Lego ensemble, il y a eu enseignement de grands principes magiques propres aux Lego.
Une autre chose qui résiste à tout :


Loïc-Antoine et les "jump", dans la salle de jeux et partout : une histoire d'amour.

""