>

mardi 1 septembre 2009


Avec Arnaud et Shakour, rentrée 2009.

Et voilà nous y sommes, la première année est déjà arrivée. L'été est passé tellement rapidement, surtout le mois d'août que je n'ai pas vu filer. Quel bel et magnifique été ! Je suis très reconnaissante à la fermeture des écoles en été, quelle chance de pouvoir être avec mon fils pendant 2 mois, de relaxer le matin, de rester tranquilles, encore et encore. Entre les escapades de Mila jusqu'à la toute fin et les journées de piscine à la maison, nous avons trouvé quelques heures (ou plutôt moi...) pour aller chercher les effets scolaires. J'adore les effets scolaires et j'ai fait le plein pour moi aussi, bien sûr.

Puis, la rentrée des classes, hier, ici, à Longueuil. Loïc-Antoine était super content, se tenait avec ses amis par le cou, voulait à tout prix être seul (i.e. sans moi pour tenir son sac si lourd...) et faire son entrée dans cette grande école de 560 élèves sans sa maman dernière lui. Il est super motivé, est très content de son nouveau service de garde, adore son nouveau casier (il était très fier de me le montrer...) et se sent comme à la maison dans cette école. Son enseignante s'appelle Vanessa et non, elle n'est pas sous ma loupe.

J'ai tout étiquetté, chaque crayon de couleur, de feutre et de bois, chaque crayon à mine porte son nom. Il a choisi ses étiquettes et à tenu à écrire son nom sur ses duotang, en prenant soin de mettre un point à la fin et d'inscrire "1e" sur chaque duotang. J'ai bien hâte de voir ce qu'il y aura dedans !

Je me sens si fière de lui !

""