J'ai rencontré l'enseignante de Loïc-Antoine la semaine dernière. Tout va bien en classe. Il est super motivé, participe bien et volontairement, est très actif dans ses apprentissages. Comme tout le monde le sait, Loïc-Antoine savait pratiquement lire en début d'année. Je dis pratiquement puisque les sons "euil", "ouille" et "aille" n'étaient pas maîtrisés et j'avais volontairement laissé ces petits défis pour la classe. Sauf que, son enseignante le trouve nettement en avance sur tout le monde et se demandait bien comment ça se faisait qu'il en savait autant.
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Cette avance n'est pas sans avoir ses inconvénients : il est parfois lunatique lors des consignes simples, s'occupe à autre chose pendant les explications... Cependant, elle ne peut pas vraiment le réprimander puisqu'il fait les tâches telles que demandées malgré tout. C'est une petite pie qui a aussi de la difficulté à rester assis sur ses deux fesses : il en a toujours une dans le vide et c'est aussi comme ça à la maison ou partout où il doit s'asseoir. Elle le trouve bien délicat et... très actif. Elle garde son oeil ouvert pour "Loïc-Antoine la lune" et on verra "lorsque les autres l'auront rejoint s'il peut encore se permettre d'être dans la lune...."
Nous sommes très fier de lui !
Le garçon fougueux
adj. Qui manifeste de la fougue. D'une ardeur impétueuse ; élan enthousiasme (Larousse 2008). Qui entretient la santé cardio-vasculaire de ses observateurs (Caroline 2009).