>

mercredi 9 septembre 2009

Je ne le dirai jamais assez, mais mon nouvel horaire au travail est trop génial. Je commence à heure fixe, je termine à heure fixe. Terminés les débuts à 8 h 12 et les sorties à 15 h 32.... c'est de 8 h à 15 h. C'est clair et net. Pour les parents aussi ça doit être aidant, il me semble. J'ai un début d'année relativement calme. Je dis relativement, car j'ai commence tout de même en force avec 3 dossiers corsés en maternelle. Et pis un petit garçon, lui aussi en maternelle - en reprise - devenu pratiquement non verbal pendant l'été. Bon, l'an passé, il lançait des chaises et faisait des crises très intenses, mais au moins, il était là, bien vivant ! Je suis passée pour lui faire un câlin, puisque comme il a une grande carence affective, il faut se l'avouer, c'est un puits sans fond et habituellement, il adore les câlins. Imaginez : on le berce tellement qu'il en a besoin !

Mais bon... là, il est inerte et ne parle plus. Que s'est-il passé cet été ? Son père n'arrête pas de venir et repartir en Haïti, il a plusieurs familles, ici et là-bas.... et je pense que là, trop c'est trop... il est complètement éclaté et pratiquement non verbal. Du jamais vu en 11 ans (déjà ?).... Il y a la DPJ, mais c'est toujours compliqué avec la DPJ. On verra.

Pour sa part, Loïc-Antoine va super bien. Il est comblé à l'école. Sa nouvelle éducatrice m'a dit qu'il avait beaucoup d'énergie, mais qu'il savait s'arrêter et prendre un livre pour relaxer, au service de garde. La classe demeure un grand mystère, mais tous les soirs, il me raconte ses journées et me chante des petites chansons sur les sons en français "in", "ou", "an"... Il a eu son premier cours d'anglais avec Miss Tina et il était content de lui dire que le mot singe en anglais, c'était monkey.............

Ma caméra numérique n'est pas encore achetée, mais je magasine et je regarde pour bientôt ! J'aime trop prendre des photos, tout le temps, de Loïc-Antoine, de ses amis, de la famille, bref, des photos, des photos, j'en veuuuuuuuuuuuuux !

""