>

lundi 25 avril 2005

Pitche-la ta guernotte...

On l'a presque acheté cette maison, mais ce ne sera pas encore cette fois-ci. Non, notre tannant à nous ne pourra pas s'éclater dans de grands espaces prochainement.
Pas encore. De la patience, il en faut beaucoup. J'avoue que c'était assez intense comme négo, surtout qu'elle durait depuis plus d'un mois. Le temps est venu de passer à une autre maison. Une bonne chose : nous pourrons probablement rester ici en juillet, à Montréal où l'été est imbattable. Septembre serait donc idéal pour déménager. On verra bien.

Ah oui, pour ceux et celle qui se demandent : "C'est quoi c'te titre-là ?"
Et bien, sachez que ça fait référence à mon enfance (assez tendre), quand les tits-gars de ma rue jouaient au hockey. Quand Frérot et cie s'amenaient pour marquer un but, c'est ce que le gardien leur disait, pour les faire pomper :

"Dubuc, pitche-là ta guernotte, pitche-là ta guernotte...!"

Ainsi, gonflés à bloc, ils rataient leur coup. Or, en rédigeant ce post, je me disais que nous étions vraiment près du but avec cette maison, mais que finalement, nous avions raté notre coup, nous aussi. Voilà le pouquoi-du-comment-ça-se-fait-c'te-titre-là.

""