>

mardi 19 juillet 2005

de la petite histoire qui ressemble à de la politique

Elles sont venues nous retrouver aujourd'hui, Geneviève et sa petite fille Simone. Nous sommes très heureux de les revoir dans le quartier, après un an d'absence où elles ont tenté la vie de banlieu en allant habiter à l'est de l'île.
Bref, elles sont de retour et nous sommes très très contents.

Petite conversation entre Simone et Loïc-Antoine :

Simone pointe Geneviève (sa maman) :
- C'est ma maman.
Loïc-A. me pointe :
- Non c'est ma maman.
Simone pointe Geneviève :
-Non, c'est ma maman.
Loïc-A. me pointe :
- Non, c'est ma maman.
Simone pointe Geneviève :
- Non, c'est ma maman.
Loïc-A. me pointe :
- Non, c'est pas ta maman, c'est MA maman.
Simone pointe Geneviève (et le ton monte) :
- Non, c'est pas ta maman, c'est MA MAMAN !
Loïc-A. me pointe :
- Nooooon, c'est pas ta maman, c'est ma maman, À MOI.
...
Et encore et encore, jusqu'à ce qu'on arrête le vieux couple de se chicaner.

Jours sans clés : 5

""