>

vendredi 22 juillet 2005

super héros

Depuis quelques temps, Loïc-Antoine insiste pour montrer ses bobos. Il commence comme ça, tout simplement, par étaler son genou sur lequel reposent quelques égratignures en parfaite voie de guérison. "Regarde mon bobo ça fait mal...!"
(quel mensonge mon petit...) Puis, il poursuit de cette façon avec tous les petits bobos, des plus gros aux plus minuscules, en passant par ses erafflures et ses ecchymoses, si infimes soient-elles. En le voyant énumérer ses bobos à son père hier, je me demandais ce qu'il recherchait. De la sympathie, de la compréhension ?
Je ne le crois pas. En fait, je crois que son désir, c'est d'impressionner la galerie en faisant cet inventaire. Il veut que nous constations à quel point il est brave et courageux d'avoir passé à travers autant d'épreuves (et de chutes).
Le super héros de la ville, c'est lui. Il sera ravi de vous les montrer, ses 7 bobos et ses 3 ecchymoses actuelles, pour autant que vous soyez renversés par tant de témérité et de cran.


Ecchymoses, égratignures (et camions), par loïc-antoine kirouac.

Jours sans clés : 8

""