>

jeudi 25 août 2005

L'année scolaire vient de reprendre. La routine, il faut la reprendre aussi.
Moins facile.

5 h 45 : René Homier-Roy se fait entendre dans notre chambre, mais moi, je ne l'entends pas.

6 h 15 : J'entends René Homier-Roy. J'enfile mes lunettes. 2 minutes encore.
6 h 20 : Je me lève avec un retard de 35 minutes. Du GRAND Caro. Fidèle, toujours.
6 h 37 : Mon fils se lève et je lui souhaite une bonne journée. Je dois filer.
6 h 40 : En route vers l'Institut de Physiatrie. Traitement : j'ai mal.
8 h 10 : Sortie de l'Institut de Physiatrie et vision du bus #10 De Lorimier.

Lumière rouge. Manqué.
8 h 10 et 20 secondes : Course folle pour rattraper le bus au prochain arrêt. Espoir.
8 h 10 et 40 secondes : Bris de sandale lors de course folle. Bus manqué.

Sandale brisée.
8 h 15 : Arrivée au café. Café, croissant sur la route. Thank you. See you mardi. Vite.
8 h 20 @ 8 h 37 : Je glande à l'arrêt du bus.
9 h 10 : Arrivée triomphale à l'école, une sandale à la main. Pied gauche noir.
9 h 15 : En réunion.
11 h : Sortie de réunion.
13 h : Je lave ma classe au complet. Tout est prêt. Plus clean que jamais.
15 h 30 : Garderie.
16 h 30 @ 20 h 30 : lavage - ménage - épicerie - parc - bain - et ramasser tout ces gugusses qui traînent partout et que je ne peux plus supporter...
21 h : Dodo de Loïc-Antoine avec tout ce qui va avec : histoires, câlins qui n'en finissent plus et crises de chatouille.
21 h 27 : Crevée.

Moi je vous le dis, courez et partez à temps, ça vaut mieux. Lièvre, tu n'as pas tort.

""