>

samedi 23 juillet 2005

Jours sans clés : 0

J'avais cherché partout. Dans les tiroirs, dans les chaussures, dans les poubelles, sous les bureaux, dans les armoires, dans les chaudrons... elles n'y étaient pas.

J'avais fini par me rendre à l'évidence. Mieux valait ne plus les chercher, elles reviendraient d'elles-même. Ne plus y penser, nier l'événement.
Samedi matin, on s'est tous levés avec l'envie de se baigner (dans une piscine propre). On a téléphoné à "gwos-papa". Quand Loïc-Antoine a demandé à mon père s'il venait dans l'eau avec lui, celui-ci a tout de suite affirmé qu'il l'attendrait en après-midi.

On s'est préparé, on a fait les sacs.
C'est en prenant celui de David que le bruit s'est fait entendre.
Bien cachées au fond, mes clés étaient là.

C'est vrai que je n'avais pas pris la peine de fouiller dans le sac à dos de David, caché au fond de son armoire, derrière la boîte de linge, sous la pile de chaussures.
Non, je n'étais pas allée jusque là.


Le projet qui m'a permis de retrouver mes clés.

""