>

mardi 28 mars 2006

avis à tous

Quand je ne prépare pas les vêtements de mon fils la veille, David en profite toujours pour mettre ceux que je ne prendrais jamais s'ils ne se trouvaient pas dans son armoire. Je crois qu'il en profite. Ainsi, quand je suis allée chercher Loic-Antoine à la garderie hier soir, il portait fièrement un chandail du Canadiens de Montréal (en filet rouge avec écusson, tout le kit quoi !)

En arrivant à la maison, nous sommes partis faire un tour de tricycle et nous avons rencontré 2 futurs amis (j'imagine...) de Loic-Antoine. Arnaud, qui habite directement en face de chez nous et qui a le même âge et Zoé, sa voisine de deux ans. La première chose que mon fils leur a demandé fut leur prénom et ensuite, il s'est levé de son tricycle pour leur prêter.
Je me sentais très fière, évidemment, par ce comportement. Finalement, une fois qu'il fut à côté de son tricycle, il s'est empressé de leur montrer son beau chandail du Canadiens en ouvrant son manteau...
Je me sentais un peu moins fière à ce moment.

Plus tard, sur le chemin, des ados jouaient au basket. Loic-Antoine leur a demandé s'il pouvait jouer avec eux mais heureusement, j'ai réussi à l'en dissuader. Il est reparti bredouille, non sans les traiter de Super héros... (et quoi encore...?) En entrant dans la maison, il m'a demandé trois choses : un panier de basket, une trottinette, un skateboard et un bâton de hockey. Sa fête est le 10 juin.

""