>

samedi 18 novembre 2006

comment j'ai rencontré émilie

En 1999, j'ai commencé à enseigner dans une école primaire.
C'était bien avant la naissance de ces deux-là :
chez émilie
Loïc-Antoine et Emmanuelle.

J'étais alors orthopédagogue chez les petits (5-7 ans). Émilie était enseignante à la maternelle. Pendant les trois années où j'ai travaillé dans cette école, je n'étais pas vraiment la copine d'Émilie. Puis, un jour, alors que je ne travaillais plus là-bas, j'ignore pour quelle raison, j'ai croisé Émilie. Nous sommes devenues de véritables amies. Ensuite, le temps est passé, Emmanuelle est arrivée. Un an et demi plus tard, Loïc-Antoine. Ils ont partagé la même garderie, pendant deux ans. Pour Émilie et moi, c'était aussi une occasion de se voir très souvent. Maintenant, nous passons rarement plus de deux semaines sans nous voir. Il en est de même pour les petits.

""