>

jeudi 6 septembre 2007

Le petit homme me fait tellement sentir fière de lui ! Hier, à la garderie, il devait faire un mini-mini-mini exposé oral sur ses vacances. On s'est préparé, à la maison, avec l'album de vacances et les coquillages que nous avions peints (vous imaginez ce que ce sera dans quelques années ?)

Le commentaire de son éducatrice, aujourd'hui, dans son agenda, c'était :

"WOW ! (et j'insiste, c'était souligné trois fois...) tu nous a tous VRAIMENT impressionnés par ton discours ! Tu as de TRÈS GRANDS talents d'orateur ! Bravo !"

Alors, moi, c'est fou, je suis davantage sur un nuage par ce commentaire que par ma dernière note reçue à l'université.

Néanmoins, depuis trois jours, le petit fait des siennes du côté "écoute des consignes" (ce qui est un point faible chez lui). Je pense que le changement de groupe (avec les plus grands), une nouvelle éducatrice, tout ça, c'est assez pour lui faire perdre la tête un peu...

Et puis, en revenant, ce soir, mon voisin qui arrivait avec sa fille du même âge et qui, en observant Loïc-Antoine grimpé du haut de l'escalier et en sautant les 4 (ou 5?) marches de béton en criant : "Yessss ! Wa-hooo, cooool !" me dit : "Quand je vois ça, je suis content d'avoir une fille..."

Et puis moi, bonne comme je suis, j'ai pas osé dire :
"Ben moi, j'voudrais un autre garçon..."

""