>

lundi 24 septembre 2007

Lo_arbre_favori

Loïc-Antoine grandit. Son caractère et sa personnalité sont maintenant bien affirmés. Il est grand (105 cm) et mince (32 lbs). Il perd ses culottes en permanence, même avec une ceinture. Quand il court, il les tient par derrière pour ne pas qu'elles tombent, comme ça lui arrive souvent.

Sa personnalité, en trois points majeurs :

1. Loïc-Antoine, l'ami des filles : il a été invité à un anniversaire dernièrement et j'ai été surprise de constater qu'il n'y avait là aucun autre garçon. Lorsque Mirka (la fêtée) a ouvert la porte, elles sont toutes apparues, l'encerclant et disant des "Loïc-Antoiiiiiine...." en le serrant à tour de rôle dans leurs bras.

2. Loïc-Antoine, perd les pédales en dehors du contexte habituel : Un exemple. Vendredi, au verger avec la garderie, il était trop high, sautant même en bas du tracteur en marche (!!) pour impressionner les copains. Cette recherche d'émotions fortes, je la contrôle dans l'environnement de notre maison : lorsqu'il veut grimper dans notre clotûre, sauter 5 marches, lâcher ses mains du vélo... mais dans un verger avec 15 CPE qui ont eu la même idée cette journée-là, l'endroit est assurément mal choisi.

3. Loïc-Antoine, affectueux : ceux et celles qui le connaissent savent à quel point il est doux, démonstratif et généreux. Pas une journée ne passe sans qu'il vienne me voir pour me dire qu'il m'aime, qu'il me trouve belle et surtout (ma phrase préférée) "que je suis sa meilleure maman du monde entier..."

lo_ciel

""