Le garçon fougueux
adj. Qui manifeste de la fougue. D'une ardeur impétueuse ; élan enthousiasme (Larousse 2008). Qui entretient la santé cardio-vasculaire de ses observateurs (Caroline 2009).
jeudi 21 août 2008
Demain, exit la garderie.
Bien que nous avons payé la garderie tout l'été, Loïc-Antoine est allé environ 4-5 fois. Demain, comme c'est le dernier jour, je tenais à ce qu'il soit là. Cette photo, il la remettra à ses plus chers copains, à ses quelques princesses (désolée Lili...).
Je ne vois que de bons côtés à la garderie et ce, malgré les différences d'opinions, malgré les situations parfois embêtantes qui, après coup, font grandir les enfants - et les parents. Et surtout, malgré le déchirement que j'avais éprouvé au départ, même s'il était en milieu familial. Après coup, je réalise qu'il y a un monde de différences entre le milieu familial et le CPE.
Loïc-Antoine est vraiment prêt pour l'école. Il a tellement hâte ! Et moi aussi. J'ai hâte à ces nouveaux défis qui, loins d'être semblables à ceux de la garderie, vont certainement m'insécuriser au départ. C'est tellement difficile de l'imaginer dans une classe... Et pourtant.