>

jeudi 2 avril 2009

Une photo tirée d'un travail de session :


Tous ensemble pour aider un élève magnifique.

Un de mes élèves est parti et m'a laissé le coeur en miette. J'en avais parlé le 3 décembre 08, de mon bel Asperger. Il a fuit la maison familiale avec sa mère, est hébergé dans un refuge anonyme, a dû changer d'école.

Danny a une vie compliquée.

Aujourd'hui, à 14 h, sa mère m'a téléphonée. Ce matin, il changeait d'école, avait formellement refusé que je l'accompagne et.... a fait une crise d'angoisse et d'anxiété sur le chemin de l'école. Arrivés sur les lieux, la direction, que j'avais pourtant contactée, a conseillé à la mère de le garder pour la journée, tellement son niveau d'anxiété était fort.

La mère est allée travailler. Elle travaille aux petits plats cuisinés d'une charcuterie, Danny était dans le back store a fixer le mur, frustré de.... de. Des raisons, y'en a trop quand on est Asperger.

La mère de Danny a elle aussi une vie compliquée.

Bon, moi je le savais, on en avait parlé de ce changement, pourtant. J'avoue parfois, je me sens psychoéducatrice, or, je ne suis ni psychoéducatrice, ni travailleuse sociale....

Toujours est-il qu'après avoir discuté longuement avec Danny au téléphone, la mère m'a demandé de l'accompagner demain, elle et Danny, à sa nouvelle école. Je les prendrai dans ma voiture, au coin d'une rue, puisqu'ils habitent dans un refuge anonyme, je ne peux pas avoir l'adresse.

Ensuite, je rencontrerai la direction de sa nouvelle école pour lui parler de cet être fascinant (il sait que je l'adore et joue avec mes sentiments, le vlimeux !)

Et ensuite, j'irai à mon école enseigner.

""