>

samedi 21 novembre 2009



Quand j'ai trop de choses en tête, j'en oublie. Cette semaine, j'avais un cours à l'université, le premier exposé oral de Loïc-Antoine à préparer, ma réunion de parents et une sortie avec le service de garde de Loïc-Antoine au Biodôme. Résultat : je suis passée tout droit la fête de Chrstiane. Le pire, c'est que j'ai eu un flash en pleine rencontre de parents, alors que je demandais à un parent dont l'enfant est très immature : "Il est de quel mois déjà ?" C'est tout ce qu'il me fallait pour perdre le fil de la conversation, ne cessant de poser les mêmes questions, le père visiblement déboussolé par mon manque de professionnalisme...

Sinon, mes travaux de session avancent et mardi sera mon premier exposé oral. La semaine prochaine, le deuxième, combiné à la remise des deux travaux écrits et des deux powerpoints accompagnant mes exposés. Je trouve que c'est beaucoup de travail pour 3 misérables crédits.

Sinon, à l'école, c'est encore une grosse année. J'ai référé trois élèves en pédopsychiatrie. J'avoue que les résultats scolaires viennent loin derrière mes préoccupations, quand j'ai une petite anorexique en 6e année. Ce n'est que la deuxième fois que je travaille avec une élève qui a un trouble alimentaire.

Pour sa part, Loïc-Antoine va super bien. Il est encore et toujours passionné d'escalade. Son exposé oral à ce sujet s'est très bien déroulé, paraît-il.

""