>

dimanche 15 novembre 2009


Avec Mila au bain, hier soir.

Après le cours d'escalade, je suis allée chercher Mila juste à temps pour le dîner. Nous sommes sortis tous ensemble sur Mont-Royal et avons fait des courses par la suite. Ai-je dit récemment que je n'aurai jamais assez de Gouda 4 ans pour me rassasier ? J'en suis complètement folle, tout simplement. Avoir un morceau de ce fromage sur le comptoir (je prévois d'avance et le laisse réchauffer pendant 4 heures minimalement), je ne peux pas. C'est comme du pur caramel. J'en suis diiiinnnnnngue ! La mère de Mila aussi en est dingue, ce qui fait que lorsqu'on se retrouve devant un Gouda 4 ans elle et moi, ce n'est qu'une succession d'onomatopés... jusqu'au moment où seule la raison nous fait arrêter. Il n'y a pas de Gouda 4 ans à Longueuil, seulement du Old Amsteram âgé de 2 ans. C'est une bonne chose pour mes hanches (et mon porte-feuille).

À l'escalade, nous avons eu une belle surprise : Rafael était là, il commence lui aussi l'escalade. C'est un hasard puisque nous nous n'étions pas dit l'une l'autre que nos fils seraient là. Alors voilà, on a parlé pendant 2 heures, surtout d'école puisque Rafael a un sérieux problème d'attention/concentration. Je vois donc, une fois de plus, que la première année est un véritable cauchemar pour certains parents. Par exemple, en plus de ses devoirs et leçons, il doit terminer des feuilles non complétées en classe le soir à la maison. Certains profs s'acharnent à penser que le TDA/H a un fondement oppositionnel et de mauvaise volonté. Ils ont tort.

Aujourd'hui, petite journée relaxe. Loïc-Antoine a fait l'ensemble de ses devoirs de la semaine et a tapé son exposé oral à l'ordi : la description de ses photos. Il a très hâte de présenter et tout est déjà sur le bord de la porte.

La présentation orale a lieu mercredi.

""