>

mercredi 11 novembre 2009


Sur le bloc, il avait installé son matelas, au cas où.

Le week-end dernier, je suis allée faire une accréditation pour pouvoir assurer Loïc-Antoine en escalade. J'ai réussi mon test avec succès dimanche, ce qui veut dire que nous pouvons aller sur le plancher ensemble en dehors de ses cours qui ont lieu le samedi. Aujourd'hui, il a grimpé une paroi comme celle qu'on peut voir à l'arrière. Il est monté à 4 reprises, toujours plus haut chaque fois. Il a terminé en touchant la dernière prise située presqu'au plafond.

Je crois cependant que ce qu'il aime le plus, comme tous les grimpeur qui sont présents, c'est le bloc d'escalade au milieu de la grande salle.


Le bloc.

C'est à cet endroit qu'il peut se déplacer à l'horizontal, en faisant des changements de pieds et de mains. L'un des avantages que je trouve à ce sport, parmi les nombreux qu'il compte (cardio, endurance), c'est qu'il développe l'acharnement et la persévérance. Et surtout, l'escalade demande un esprit logique à défaut de quoi, on tombe sur les gros matelas et... on recommence. Je sais qu'il adore se lancer en bas du bloc lorsqu'il est arrivé en haut. Ce soir, il s'est fait avertir de dégrimper puisqu'il n'est pas autorisé à faire des passes de ninjas (pour ne pas dire jackass). Il a également réussi à grimper jusqu'à un muret près de la terrasse pour les parents, circulant entre les plantes.... Là aussi, il s'est fait avertir et est descendu de la paroi en glissant vers l'avant (paroi penchée), ce qui, je crois, n'est pas souhaitable non plus.... En sortant, il était super fier de ses exploits. À ses cours, je sais qu'il fait des parcours. Comme par exemple, il grimpe en touchant seulement les prises jaunes, ce qui complique les choses...

Côté H1N1, tout semble est disparu. Il ne tousse presque plus et est en super forme. En revenant de l'escalade ce soir, il est tombé comme une roche. Nous essaierons d'y aller tous les mercredis.

""