>

mercredi 4 mai 2005

Tout d'abord, bienvenue à toi, Audrey, qui peut maintenant suivre les péripéties de monsieur Loïc-Antoine tous les jours, de ta confortable demeure. Espérant que nous saurons te divertir et que les anecdotes racontées ici t'accrocheront un sourire, un de plus dans ta journée.
Autre sujet passionnant dans le monde du sport en cette journée
du 4 mai 2005 :

LA MANIPULATION DE MON FILS QUI A COMMENCÉ CLAIREMENT AUJOURD'HUI.

Les faits :
1 - Il s'installe pour manger et engloutit tout, tout, tout. Moi ? Je suis ravie.
2 - Il termine son assiette principale. Voici le temps des fruits, qu'il avale tout ronds.
3 - Devant cet appétit extraordinaire, je lui offre un yogourt, qu'il accepte volontiers.

L'élément déclencheur
(ou le fouteur de trouble, si vous préférez) :
4 - Il n'a plus faim en mi-parcours. Il abandonne, puis lance de toute ses force, mais... que dis-je, il pitche à l'aut'bouttt de la cuisine sa cuillère pleine de yogourt, accompagnée de ce dernier qui éclabousse tout sur son passage, plancher, chaises... Ô JOIE !

La réaction de Maman :
5 - Je me retourne, d'un air féroce et lui dis que je ne suis pas contente (tout le discours habituel du "on ne fait pas ça..." suit avec, bien sûr).
6 - Il me supplie de lui redonner les objets hors portée, m'implore avec des encore! encore Maman ! auxquels oui, je suis insensible (yeah!).

La réaction de Loïc-Antoine :
Voici l'instant de manipulation, énorme, pas du tout subtile...

7 - Devant ma froideur, il me demande de lui faire un...
c
â
l
i
n
!
(au moins 15 fois)

Sans céder à cette manipulation, je me retourne et ris un bon coup, en cachette.

""