>

vendredi 26 août 2005

mon gosse a une gosse qui m'gosse

À la naissance, l'une était restée perchée dans son ventre. J'étais inquiète. Déjà. je prévoyais quelque complexe à l'adolescence, les filles riant de lui à la vue de ce manque banal, mais ô combien important à cet âge. Je parle de sa petite couille gauche. "Cette gosse me gosse...", me plaisais-je à dire à son papa. Son pédiatre avait pourtant raison, elle est descendue vers l'âge d'un an. J'étais soulagée, je respirais mieux. Mon fils en aurait 2.

Un an s'est écoulé depuis ce chapitre que je croyais clos à jamais. Et pourtant, la semaine dernière, un testicule manquait à l'appel. Pire, lorsque je l'ai apperçu dans le bas de son ventre, il avait pris des proportions inquiétantes, voire inapropriées et surtout, demesurées. Direction pédiatre. David en est ressorti avec une référence à l'hôpital Ste-Justine. Il fallait voir le Dr es couilles pour savoir s'il s'agissait d'une hernie ou non.

Ce matin, David s'est rendu à l'hôpital Ste-Justine avec Loïc-Antoine. Pour ma part, je croyais bien qu'il s'agissait d'une fausse alerte puisque la couille en question était de retour avec nous et avait une proportion normale. Finalement, c'est une hernie.

Une petite intervention chirurgicale est prévue dans un mois.
Faut pas s'inquiéter.

""