>

mercredi 26 octobre 2005

Ce soir, c'est l'anniversaire de David.
34 balais. Aïe ! Je le rassure en lui disant qu'il sera éventuellement (et ce mot est important) papa de nouveau au cours de la prochaine année.
En ce jour de fête, il y a eu une inspection tout à fait satisfaisante sur la maison que nous venons d'acquérir. Je me garde une petite gêne, je me permets de flotter encore juste un peu avant d'en parler.
On est bien là-haut.
Néanmoins, après 11 années passées à Montréal, je découvre encore de petites merveilles, telle cette charmante ruelle non loin de chez moi où je me suis attardée à velo ce soir au retour du travail.

J'adore les ruelles et je ne les connais pas assez. Leut côté voyeur me plaît énormément... est-ce mal ? J'y passerais des heures. Cependant, ma réalité était tout autre ce soir : il fallait aller chercher monsieur Ïc chez sa gardienne. Ce que je fis.
J'ai eu droit à une méga crise. Trop grosse. Tellement qu'après cette petite heure à vélo dans les rues de la ville (à la recherche du souper d'anniversaire), j'ai dû marcher à côté de mon vélo, mon fils hystérique étant assis à l'arrière, refusant d'enfiler son casque par dessus sa tuque. Après 5 heures d'enseignement, une réunion et la rédaction de bulletins, je tiens à remercier mon fils pour cette charmante épreuve finale.

""