>

lundi 28 août 2006

la rentrée c'est...

  • se lever plus tôt, vraiment plus tôt, (de deux heures en fait);
  • prendre deux cafés et filer (bon, je sais que ma belle-mère n'est pas d'accord, mais !)
  • oublier mon lunch 3 fois sur 5;
  • dormir dans l'autobus;
  • me faire réveiller par le dernier passager en descendant du bus;
  • marcher entre les transferts;
  • ne prendre aucun escalier roulant, sauf le vendredi au retour, en guise de récompense;
  • croiser les mêmes gens le matin et le soir;
  • imaginer des scénarios improbables sur la vie des gens que je croise le matin et le soir;
  • arriver un peu plus tôt à l'école pour déjeuner confortablement avant l'arriver des élèves;
  • et finalement, accueuillir les élèves.

À la maison, la rentrée, c'est :

  • planifier les repas (David est le roi);
  • ne plus jouer dehors aussi longtemps après le souper;
  • cuisiner;
  • aller aux pommes;
  • cuisiner les pommes;
  • faire les chutneys (y'a toute une série que je mijote pour vous Mesdames !)
  • porter des chandails chauds;
  • ranger les sandales
  • sortir les foulards;
  • pour la première fois cette année, planter mes bulbes;
  • ramasser des feuilles;
  • regarder des films les soirs de pluie;
  • sortir les couvertures chaudes;
  • chercher LE déguisement d'Halloween;

(et le souhait de David, ne pas mettre le nez dehors pendant 24 heures consécutives, voilà une bonne idée !)

""