>

lundi 19 mars 2007

Vendredi dernier, Loïc-Antoine est allé à la cabane à sucre :
sugarshack
La cabane à sucre de Loïc-Antoine.
À remarquer : aucun érable.

Toute la semaine, ils ont préparé leur sortie en faisant leur causerie matinale et leurs bricolages autour de ce thème. Je me suis surprise à signer la feuille d'autorisation de sortie sur-le-champ. Ce n'est que la veille de la sortie, soit jeudi, que j'ai eu une vague de : ah-non-pas-la-cabane-il-va-se-perdre-dans-le-bois... et une autre : l'autobus-va-tomber-dans-un-ravin (aucun sur la route).

Loïc-Antoine est allé à la cabane à sucre malgré toutes ces pensées folles. Il a eu bien du plaisir, est revenu crevé et a mangé plein de tire qui donne mal au coeur (comme il dit). Je dois avouer que bien que je tienne à ce qu'il fasse toutes les activités et les sorties avec ses amis, je ne peux m'empêcher d'être inquiète la veille de la sortie. J'imagine qu'avec les années, on s'y habitue.

Ah oui, Loïc-Antoine ne cesse de me dire que bientôt, nous irons à la cabane à sucre tous ensemble, avec Grand-papa Kirouac, parce que lui, il adore les crêpes et le sirop d'érable.
Maro-l'organisatrice : Qu'est-ce t'en penses ?

""