>

mardi 3 juin 2008

Quand je suis allée chercher Lo ce soir, son éducatrice m'a dit : "C'est la fête de Loïc-Antoine aujourd'hui ?" Et tous ses amis qui lui redisent : "Bonne fête Loïc-Antoine !"

Bisous et calins pour le petit monsieur visiblement content.

Ben non, ce n'est pas sa fête aujourd'hui. C'est mardi prochain, le 10. Il y avait une erreur sur la liste remise à l'éducatrice : Loïc-Antoine, 3 juin.

Dans cette garderie où il va de soi d'apporter des sacs à surprises pour chaque enfant (x18), un gâteau, des chapeaux, des flûtes et tout le tralala, on a passé pour des parents qui voulaient taire l'anniversaire de leur enfant.

Parents nuls aux yeux de tous, toute la journée.
Moi ça me fait bien rire, mais ce qui m'étonne, c'est le silence de Loïc-Antoine....

Le petit monsieur connaît la date de son anniversaire, sait exactement combien de dodos ils restent avant d'y arriver... Et au lieu de dire : "Non les amis, ce n'est pas aujourd'hui...", il s'est fait chanter "Bonne fêêêête....", a reçu un gateau (de fortune) de la cuisinière, a même reçu et accepté une surprise....

Quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas dit que son anniversaire n'était pas aujourd'hui, il m'a répondu : "L'éducatrice m'a dit que c'était aujourd'hui. Alors, moi j'avais le goût de fêter Maman."

L'éducatrice est plus forte que tout.

(absurde !!! et nous ne lui aurions même pas souhaité bonne fête ce matin ?)

Cette situation me fait penser à une activité que j'ai faite avec mes maternelles dernièrement. L'enseignante était absente. C'est moi qui avait la classe et les enfants travaillaient calmement, bien concentrés.

Dans le fond de la classe, j'ai aperçu un vieux téléphone-jouet dans "le coin maison". Pas branché... c'est le téléphone des enfants (pour jouer). J'ai fait semblant que le téléphone sonnait et que c'était leur enseignante qui leur passait le bonjour. J'ai fait semblant de tenir une petite conversation avec elle, lui disant à quel point ses élèves étaient gentils et travaillaient bien.

Le lendemain, quand l'enseignante est revenue, plusieurs enfants lui ont dit : "Merci d'avoir téléphoné hier dans la classe..."

Je passe par-dessus la confusion de l'enseignante... Heureusement, les enfants qui ne m'avaient pas cru lui ont expliqué. La semaine suivante, quand ils m'ont revue, ils m'ont dit : "Y'a plein d'amis qui disent que Madame Linda n'a pas téléphoné l'autre jour, mais ce n'est pas vrai... ELLE A téléphoné !"

Alors si des enfants de 6 ans croient que leur prof peut me téléphoner sur le téléphone-jouet de la classe, j'imagine que Loïc-Antoine peut croire dur comme fer que c'est son anniversaire aujourd'hui, si en plus on agit comme si... toute la journée !

""