>

dimanche 18 janvier 2009


Le jour de son premier tournoi.

Le froid dehors ne nous a pas empêchés de nous rendre à Marieville samedi et dimanche, pour aller encourager Loïc-Antoine lors de son premier festival de hockey. David affirme que je fais tout pour décourager Loïc-Antoine de jouer au hockey. C'est vrai que je ne suis pas hyper fan de ce sport et que j'aimerais mieux le voir filer sur des patins à vitesse. Or, la vie est ainsi faite et les deux (David et Loïc-Antoine) adorent le hockey. C'est vrai que l'organisation de Longueuil est parfaite, la preuve, cette photo prise avant le premier match. Ce qui compte, c'est que Loïc-Antoine était content, a marqué son premier but, a arrêté la rondelle devant le filet et... a fait tomber plusieurs joueurs de l'équipe adverse ;)

Le reste du week-end a été consacré aux Lego ou plutôt, à leur réorganisation : démantèlement du garage, de certains Bionicle bien choisis et, reconstruction d'un module du château.

Pour ma part, l'université est recommencée. Une chance que c'est Dre Poirier (voir 3 décembre 08) qui donne ce cours, car pour avoir une pleine motivation en janvier à -40, on a déjà vu mieux. Je lui pardonne difficilement les 5 travaux de session que j'ai à faire, dont 2 travaux qui consistent à créer des jeux de table pour un élève autiste. Sinon, au travail, tout va bien, mais comme cette année est hors du commun, je n'ai presque pas le temps d'enseigner, toujours prise entre deux situations hallucinantes.

Et demain, le retour au boulot !

""