>

lundi 6 avril 2009


Loïc-Antoine.

Le rendrez-vous avec mon élève et sa mère à sa nouvelle école a été catastrophique. Les autistes et les Asperger ont souvent (ou toujours) des idées très fixes et rigides, aussi il ne voulait pas aller dans sa nouvelle école. Je ne l'avais jamais vu aussi en crise et menaçant, lui qui est pourtant si doux d'habitude. Je suis partie au bout de deux heures 30, heures pendant lesquelles je n'ai presque pas parlé, ai essayé de calmer, rassurer, comprendre. Et comme il ne voulait pas que je place un mot et était en hystérie totale, j'ai fini par partir.

Le week-end a passé et j'ai recontacté la mère pour savoir si ça allait mieux. Heureusement, oui. Lundi matin, il était entré dans l'école sans crise, ce qui a probablement rassuré les élèves de maternelle et les deux secrétaires (qui ne voulaient pas que je parte, même pour aller déplacer ma voiture ;)

Je crois que je commence à avoir un faible pour les troubles de comportement. Ce matin, mon petit Abraham, 6 ans, a commencé à faire sa crise (bacon sur le plancher inclus !) en me voyant sortir mon portable.... Or, je n'avais encore rien dit, je ne faisais que m'installer !!! Il voulait être le premier à jouer (no way !). Bacon, crise, pleurs, roulades sur le plancher, me couper la parole.... J'ai eu un plaisir fou à l'ignorer totalement et à le faire passer après tout le monde, après le deuxième tour. Même pas un regard vers lui (aurait été renforçant). Le problème avec Abraham, c'est que c'est à refaire tous les jours. Paradoxalement, c'est souvent lui qui vient me serrer dans ses bras dès qu'il m'aperçoit ;)

Parfois Maro, je tiens mon bout.

""