>

lundi 23 novembre 2009

Lecture à voix haute :

Le grand jour tant attendu est enfin arrivé.
Les enfants sont pressés de découvrir les jouets que le Père Noël leur a apportés.
Papy et Mamie annoncent aux enfants que le Père Noël est passé.
Nicolas et Laura bondissent hors de leur lit en criant de joie.
Les enfants se précipitent dans la chambre de leurs parents pour les réveiller : toute la famille est réunie pour ouvrir les paquets.
Nicolas et Laura sont émerveillés, ils ont tous les jouets qu'ils avaient commandés.

Je suis vraiment captivée par l'apprentissage de la lecture de Loïc-Antoine. Une belle lecture toute fluide et même les "ent" muets à la fin des verbes. Chaque soir à la maison, il apporte un livre de lecture syllabique : la, al, li, il, lou, oul.... Il n'aime pas ça. En fait, il n'aime plus ça. Je lui ai fait lire la dernière page la semaine dernière. J'ai cru bon de maintenir son intérêt en lui proposant mes ateliers de lecture que j'ai en classe. Ce sont des phrases en morceaux à remettre en ordre et à associer à une image. Il a bien hâte de commencer.

""