En route pour Québec hier matin où nous sommes allés rejoindre les cousines et le cousin de Loïc-Antoine pour passer le week-end en leur compagnie. Loïc-Antoine se fait toujours une
immense joie de retrouver ses cousines dont il ne cesse de parler. Bien sûr, il apprécie également la présence de bébé Léo, mais comme il est encore petit (10 mois), je crois qu'il préfère, pour le moment, faire les 400 coups avec ses deux grandes cousines.
Mais attention ! Il semblerait que le petit Léo soit lui aussi un grand tannant.
Loïc-Antoine sera donc ravi de s'en rendre compte dans quelques mois... Nous avons marché en après-midi dans le quartier Saint-Jean Baptiste où nous avons fait provision de quelques gourmandises dans les épiceries fines du quartier en prévision de notre souper.
Auparavant, nous avons fait une petite escapade chez benjo où les enfants se sont amusés comme des fous. Il est vrai de dire que le magasin surprend par son concept : lite brite géant à l'entrée, petit train pour les enfants, immense jeu de poches, resto, aires de bonbons, de manufacture de toutous, de légo et de légumes en vracs... wow !
De retour à Montréal, Loïc-Antoine serre bien fort ses toutous ce soir en nous disant qu'il rêvera à ses cousines. Patience petit garçon, plus que 6 dodos avant les retrouvailles prévues samedi prochain.
Le garçon fougueux
adj. Qui manifeste de la fougue. D'une ardeur impétueuse ; élan enthousiasme (Larousse 2008). Qui entretient la santé cardio-vasculaire de ses observateurs (Caroline 2009).