>

mercredi 31 août 2005

Heureusement que c'est pas tous les jours que j'suis crevée comme ça. Toutes les heures, je les ai vues tomber, en cette première journée du calendrier scolaire.
Les cris des enfants étaient bien perçants dans notre gymnase en ce jour de déluge. La raison ? Y'a Mélanie d'Arizona qui est fraîchement débarquée et qui est retournée aujourd'hui dans son avion. Fallait en profiter.
C'est fait.

Du côté de Loïc-Antoine, disons que cet état de fatigue avancée m'a amenée à raconter quelques anecdotes humoristiques bien savoureuses auxquelles je ne m'étais pas attardée sur le moment, mais qui finalement, s'avèrent bien justeuses. L'une d'elles est survenue en juillet, alors que les framboises venaient d'arriver.
En servant lesdites baies à mon fils, il a remarqué le petit carré de papier blanc placé au fond du petit casseau rouge. Ce petit carré de papier-blanc-placé-au-fond-du-casseau-rouge a aussi une autre propriété très utile : il est absorbant. En suivant ces données, on arrive au constat suivant :

papier absorbant de forme carrée blanc + jus écoulé des framboises = papier absorbant de forme carrée devenu rose.

En lui servant les petits fruits, Loïc-Antoine a remarqué la présence de ce petit papier. Et là, il a dit quelque chose de vraiment mignon, en mettant son petit doigt sur le papier devenu rose :

- Oh, regarde Maman, c'est du jambon !

Depuis ce jour, chaque fois que je lui donne des framboises, je ne manque pas de lui offrir une petite tranche jambon au passage. J'ai toujours droit à un refus.
Je ne suis pas seule, donc, à trouver cette combinaison douteuse.

""