>

jeudi 15 septembre 2005

on le remarque

Émilie qu'elle s'appelle. Pas mon amie Émilie, une autre. Il l'a rencontrée hier, dans un café. C'est là qu'elle travaille, Émilie. Elle s'est d'abord approchée de mon fils pour lui demander un dessin en guise de cadeau d'anniversaire. Alors mon fils lui a fait un dessin en guise de cadeau d'anniversaire.
conversation avec Émilie (tasse-toi Maman !) Émilie et un coeur, bonne fête - fut le titre de son dessin. Il lui a remis et lui a demandé un câlin. Je dois dire que je n'avais jamais vu Loïc-Antoine en telle opération de charme (et je l'ai vu souvent opérer) : énoooorme câlin, looong bisou, petites tappes d'encouragement dans le dos, tête couchée sur son épaule... S'en ai suivi une série de mini-courses folles dans le café entre Émilie et Loïc-Antoine, puis d'une quinzaine de "Milie ? T'es où Milie ? "
et de "Moi je veux la voir Milie, bye Maman !" ... pendant tout le temps que nous y sommes restés. Depuis hier, il me demande Milie. Il est vrai de dire que cette fille a tout de la fille sympathique, pleine de vitalité, enjouée et de bonne humeur. Dommage qu'elle ne soit pas gardienne.... Pas grave, celle qui s'en vient est imbattable (et le mot est juste). On en reparlera.
* faites glisser votre souris sur la photo...

""