>

lundi 5 septembre 2005

Il est grand mon petit garçon. D'abord pour le papa qui s'est rendu au parc avec son fils samedi matin, il a rencontré une maman qui ne croyait pas que notre petit garçon n'avait que deux ans.
"26 mois plus précisément, v'voulez que j'sorte sa carte ?" Rien à faire pour cette maman qui est demeurée sceptique jusqu'à la fin. C'est vrai qu'il parle beaucoup et qu'il est grand, soit.
Le lendemain, j'attendais David avec Loïc-Antoine à la sortie d'un magasin. Assis sur un banc, on discutait ferme au sujet des mangues. C'est la saison, Loïc-Antoine en exigeait une, j'ai refusé, il s'est objecté, etc. Tout près de nous, une femme m'a demandé quel âge il a. "2 ans Mme..."
Elle remet la même histoire vécue le jour précédent : elle ne me croit pas. Bizarre. Elle enchaîne avec une série de comparaisons entre mon fils et son petit fils de quelques mois son aîné et finit par demander à Loïc-Antoine quel âge il a :
"Twa zans..."
Coudonc, j'en ai-tu manqué une ?

un, deux, twa, cinq, six, twa, cinq, DIX !
"Les canards d'un côté, les mouettes de l'autre, ok ? "

""