>

mercredi 5 avril 2006



Il y a, comme ça, une toute nouvelle série de petits bonheurs que je découvre depuis que nous sommes déménagés, comme celui-ci : je peux prendre mon bain avec mon fils. Finie la douche, fini le bain trop petit, maintenant, on pateauge comme canards en mare. Et on se marre bien comme il faut. Un autre petit délice est survenu la semaine dernière au retour de la garderie. Alors que nous marchions dans notre petite rue tranquille et sans autre bruit que le craquement des arbres, nous avons été surpris par les cris des outardes qui passaient notre chemin. Je crois que je n'avais pas entendu d'outardes depuis que je vis à Montréal. Avant, lorsque j'étais plus jeune, nous avions l'habitude d'aller voir les attroupements d'outardes par milliers à Baie-du-Febvre. En les voyant ainsi se diriger dans cette direction, je me suis dit qu'il serait vraiment bien que Loïc-Antoine voit des oies et des outardes lui aussi, se lever tôt le matin. Pâques s'en vient, habituellement, elles se lèvent vers 5 h 30. Je me demande si David serait partant...

""