>

lundi 10 avril 2006

des gens convenables

À peine 24 heures après la perte de mon porte-feuille, David a reçu un appel au bureau. Quelqu'un avait retrouvé mon porte-feuille, avec tout à l'intérieur, carte de transport incluse. Malheureusement, j'avais acheté une deuxième carte de transport (non remboursable) au terminus pour le mois d'avril. J'ai quand même tenté ma chance pour un remboursement.
Et j'ai bien fait. Le superviseur du terminus s'est montré fort compréhensif et a accepté de m'offrir le remboursement total de ma deuxième carte. Samedi, j'avais de nouveau mon porte-feuille en mains. Ajoutez à cela une fin de semaine où peintres se sont activés dans notre maison pour terminer le rez-de-chaussée, la cage d'escalier, le vestibule et la salle d'eau et vous saurez pourquoi aujourd'hui, je me sens si légère avec ce beau soleil qui entre de partout dans notre jolie maison. Tellement qu'en fin de semaine, je me suis surprise pour la première fois à me plaindre du soleil en me proclamant aveuglée par celui-ci alors que j'étais à l'évier de la cuisine. Nous avons réglé ce malheureux problème en achetant des stores de bois, pour tout le rez-de-chaussée.
Soleil, nous sommes prêts, à vie (ainsi va la garantie) !

Quant à l'ameublement de notre salon, je dois me montrer conciliante.
J'ai trouvé les divans
de mes rêves, quoiqu'il faudrait attendre 4 mois pour leur fabrication et leur livraison. De plus, avec les petites mains de fiston et de ses copains, je crois que je serais sans cesse sur leurs talons à vérifier leurs petites empreintes sur ce magnifique tissu... En voyant Loïc-Antoine encore une fois grimpé sur le dossier de notre futon et marchant sur toute sa longueur, je crois que le cuir demeure la meilleure option.
Comme c'est dommage...

""