>

vendredi 19 mai 2006

j'ai souri aujourd'hui quand

  • Loïc-Antoine nous a intterrompus pour dire : "Attendez, moi, j'ai quelques questions à vous poser !" Le choc du grand garçon.
  • Loïc-Antoine a saisi un spaghetti coincé entre sa cuisse et son siège et a dit : "Oh-oh ! Moi je pense qu'un spaghetti m'a attrapé !"
  • Une élève m'a saisie par le bras alors que je quittais l'école et a dit à l'autre élève avec qui elle se chicanait : "Tiens, ELLE, elle va le régler notre problème ! "
  • Loïc-Antoine a dit qu'on pouvait voir des tigres au zoo, en Afrique, à la télévision et dans le gazon aussi.
  • Loïc-Antoine m'a dit en arrivant à la maison qu'aujourd'hui, ce n'était vraiment pas une bonne journée pour lui à la garderie.
  • Une élève s'est approchée de moi et m'a avoué que j'avais l'air tendu et que j'aurais besoin d'un bon massage (je prends note).
  • J'ai tenté de démêler avec Loïc-Antoine la signification des mots coussin, cousin et poussin. Pas réussi.
  • David a dit à Loïc-Antoine : "Regarde-moi bien dans les yeux mon fils, je vais te dire quelque chose de très important pour le reste de tes jours : Winniedepou, c'est un gros con." Et Loïc-Antoine de répondre : "D'accord Papa, Winniedepou, c'est un gros con."
  • Je souris à nouveau en fermant les yeux et en (re)pensant au #8 ci-dessus. Ah la la, ce père, ce PÈRE !
  • Je termine d'écrire ceci et je pense que je m'en vais rejoindre mes hommes dans leurs couvertures, allongés devant un film pourenfant avec une montagne d'oreillers. Tout de même, je demeure lucide : j'aimerais mieux regarder ze film qu'on a pris pour nous au lieu de m'endormir devant vers 23 h, parce que ma vie, maintenant, elle ne franchit plus jamais ce cap.

""