>

jeudi 5 octobre 2006

moi, dilettante (à la maison)

Au parc pad'nom près de la maison.  Nous, on l'appelle le parc bleu.  Raison inconnue.
Une deuxième journée à la maison depuis la rentrée.

En cette belle - quoique froide - journée, pourquoi Maman devrait-elle partir travailler ?
Il me semble déjà avoir écrit ça il n'y a pas si longtemps...

La raison?
Je vous répondrai qu'en huit ans d'enseignement, cette rentrée est la pire que j'ai vécue. Je suis fatiguée, crevée et stupéfaite que mes enseignements de l'an dernier se soient, en majorité, effacés de la mémoire de mes élèves. À tout ceux et celles qui croient que cela relève de l'impossible, je tiens à vous rassurer : c'est pourtant la vérité.

Alors je baisse les bras, moi aussi, mais seulement pour aujourd'hui.

*Dans l'un des parcs près de la maison, je me disais en y arrivant que ce parc n'était pas encore le nôtre. Je m'ennuyais du Parc Delorimier, en toute franchise. Ou du parc Lafontaine, je ne sais plus. Et même du grand balcon d'Audrey avec ces accents kitch et son arrière plan typiquement montréalais (voir boîte à photos, Mila, photo#14).

""