>

mercredi 29 septembre 2010


Loïc-Antoine, le 5 septembre dernier.

C'est fait, le Baptême de Loïc-Antoine a eu lieu le 5 septembre dernier. Nous avons fait baptiser Loïc-Antoine en même temps que son cousin Xavier. C'était une journée bien spéciale. Loïc-Antoine était très fier d'être baptisé et tout au long de cette journée, il a reçu de belles surprises. Nous nous sommes préparés pendant quelques semaines précédant cette journée et lors de la cérémonie, Loïc-Antoine a participé en lisant sa belle histoire qu'il avait composée l'an dernier. C'est Jean, mon oncle, qui l'a baptisé. Je dois dire que le comportement et l'attitude de Loïc-Antoine pendant la cérémonie ont été sans reproche. Je ne pense pas l'avoir déjà vu plus concentré et attentif... "mais voyons Maman, je suis toujours comme ça..." Nous étions tous très fiers de lui. Après le Baptême, nous avions prévu une réception au Club de Golf Les Dunes. C'était une belle salle de réception, avec de grandes fenêtres qui donnaient sur une belle rivière. Bref, c'était une superbe journée que Loïc-Antoine n'est pas prêt d'oublier.

Après un mois d'école, je suis allée visiter sa classe et rencontrer son enseignante. En fait, je devrais dire que c'est Loïc-Antoine qui m'a fait visiter sa classe et présenté à son prof. Il avait un petit carnet de visite qui l'aidait à m'expliquer le fonctionnement de sa classe. Son prof, Mme Lola, m'a dit qu'il était bien curieux, attentif et qu'il participait très bien. Pour ma part, je trouve que les devoirs et leçons ne sont pas assez exigeants mais heureusement, une annonce faite par son enseignante cette semaine l'a intéressé et il y travaille fort : la campagne électorale.

Loïc-Antoine a l'intention de présenter sa candidature pour être Président de classe. Il est un peu inquiet, car ses plus grands amis sont dans d'autres classes. Mais comme il m'a dit : "Mme Lola sait qui est ami avec qui et elle va savoir si on vote pour nos amis, parce qu'il ne faut pas voter pour un candidat juste parce que c'est notre ami, tsé..." Je suis super fière qu'il se présente, que cette intention vienne de lui, qu'il soit autant motivé... mais en même temps, j'ai peur qu'il soit déçu. Cette idée ne semble pas l'inquiéter. On verra bien.

Sinon, la routine a repris son cours : David aux HEC les mardis, moi à l'UQAM les mercredis et Loïc-Antoine a l'escalade les samedis. Il est également de nouveau inscrit au club des génies, soit les activités scientifiques données après l'école, une fois par semaine. Il aime vraiment cette activité qui lui permet de comprendre, à travers des expériences, la chimie et la physique, comme il nous dit.

Sinon, l'Halloween s'en vient et on a pas d'idée de costumes.

""