>

lundi 8 mars 2010


L'oeuf nu (un deuxième...) de Loïc-Antoine.

Loïc-Antoine nous avait demandé il y a quelques semaines un livre avec des expériences qu'il pourrait faire à la maison. Il prend toujours des livres portant sur ce sujet à la bibliothèque, en plus de la revue qu'il reçoit. Plusieurs fois par semaine, donc, notre cuisine se transforme en petit laboratoire.

Il nous avait donc demandé ce livre. Nous adorons les livres et nous lui en achetons très souvent. Cependant, cette fois-ci, nous avons décidé qu'il était grand temps que Loïc-Antoine utilise ce qui se dépose périodiquement dans sa poule par l'intermédiaire de la fée des dents et de ses des grands-parents pour acheter son précieux livre qu'il voulait tant.

Nous avons donc ouvert ladite poule et pris 25 $. Nous nous sommes rendus chez Renaud-Bray et Loïc-Antoine a acheté son livre. Je me suis acheté un joli pot et lorsque ce fut mon tour de payer, Loïc-Antoine m'a dit, très très fort : "Là, j'espère que tu prends pas mon argent pour t'acheter ça....!"

(il y a des fois comme ça où on se demande à qui est cet enfant...)

............... Non Mister grippe-sous, je ne prendrai pas ton 2 piasses et 11 pour me payer un cache pot.

Nous sommes rentrés, tout le monde était content et je pense sincèrement que cette première dépense lui a fait prendre davantage conscience de la valeur des dollars investis.

Et les expériences ont repris.

""