>

dimanche 28 mai 2006

bonne fête Grand-papa !

Jules on the road
"Mon Grand-Papa n'est pas comme les autres. " - Kaya, 8 ans.

Je viens de parler avec Kaya au téléphone. Je lui ai demandé les raisons pour lesquelles son grand-papa n'est pas comme les autres.
Elle m'a donné 10 raisons/explications. Les voici :

1. Il fait beaucoup de sports comme le vélo et le golf. Il fait beaucoup d'exercices dans son sous-sol. Il est vraiment en forme;
2. Tous les grands-papas restent la plupart du temps assis dans leur fauteuil, mais lui, il est énervé, il bouge beaucoup et partout;
3. Il se baigne au complet. Il met tout son corps dans l'eau, pas juste les pieds ou les jambes;
4. Il fait beaucoup de ménage, il aide beaucoup Grand-maman avec la vaiselle et la cuisine (on se demande ce qu'elle en pense...)
5. Il joue beaucoup avec nous à des jeux de société. Il joue aux échecs avec moi. Même s'il n'y a pas vraiment d'enfant dans sa maison, il a beaucoup de jeux;
6. Il raconte des histoires;
7. Il fait souvent des activités spéciales avec moi comme m'amener au Biodôme ou aller voir des expositions comme celle sur les dinosaures à Montréal l'été dernier;
8. Il fait beaucoup de surprises à tout le monde;
9. Il est très généreux et il nous donnne beaucoup beaucoup de cadeaux (vraiment beaucoup, tu veux dire !) ;
10. Il a toujours des choses intéressantes à raconter.

Voilà ! Ce sont ses mots, textuellement. J'ajouterais des milliers de remerciements pour tout ce qu'il fait pour nous ! La liste serait bien longue... Bonne fête, encore !. Et merci à Suzanne, du fond du coeur, de toutes ces petites et grandes attentions, pour le bonheur de tous.

*Sur la deuxième photo, on peut voir Kaya qui a réussi à avoir l'autographe de Steve Hill, qu'elle admire beaucoup. Steve, ami d'enfance de David, était lui aussi chez ses parents, voisins et amis des grands-parents.

""