>

lundi 22 mai 2006

il ne m'écoute plus

Ces jours-ci, j'ai l'air de la parfaite mère qui n'a aucun contrôle sur son fils. Il ne m'écoute tout simplement pas. Ou pus pantoute. Je suis tannée. Je suis crevée. Et malade (la gorge en feu depuis 9 jours, mais le médecin me dit que c'est viral, mais moi je doute parce que je ne suis même plus capable d'avaler ou de tirer la langue, elle me fait trop mal). Je parle, ça me fait mal, donc je perds patience. Alors ça me rentre encore plus dedans de répéter plus de trois fois la même chose. Trois étant mon seuil critique - je m'assure toujours de ne pas m'y rendre - je pète les plombs de répéter 7-8 fois la même consigne. Non, mais ! J'me sens comme lorsque je commençais à enseigner et que je perdais le contrôle de ma classe, ça me crève ! Il me teste, fait le contraire de ce que je demande, me pose des questions dont il connaît toutes les réponses et m'ignore quand je lui demande quelque chose.
C'es-tu supposé d'être le fun ?

""