>

mardi 10 octobre 2006

lac Édouard, environ 20 ans plus tard

Quand j'étais petite, nous allions souvent faire du camping aux abords du lac Édouard. Dimanche, nous sommes partis à la sauvette pour profiter de cette magnifique journée en compagnie de mon père et de sa femme. Les couleurs et la lumière étaient superbes, la température, comme en été (presque).

un coeur dans le sable pour toi Maman.
Lac Édouard, Parc Nationnal de la Mauricie. Loïc-Antoine trace un coeur dans le sable.

père et fils dans le sentier
Loïc-Antoine et David, dans les sentiers couverts de feuilles.

caroline regarde loïc-antoine
J'aime bien cette photo prise par David. Je regarde Loïc-Antoine courir au loin.

En mémoire, je garderai :
  • Le soleil qui réchauffe le dos et les épaules.
  • St-Jean des Piles pour l'ensemble de son oeuvre (je sais, j'y suis passée 100 fois, mais !)
  • Tous les voiliers blancs aux voiles blanches sur la rivière St-Maurice (eh oui, c'est à St-Jean des Piles...) Il y en avait au moins 15-20, tous blancs. Est-ce une loi municipale ou quoi ?
  • La lumière du jour : claire, abondante, aveuglante.
  • Notre pique-nique : improvisé, mais juste.
  • Le bruit des feuilles sous nos pas.
  • Le vent frais au bord du lac.
  • Marcher côte à côte, Loïc-Antoine au milieu, mains dans les mains.
  • Le trop plein de soleil qui fait cogner des clous dans la voiture au retour.
  • Le souper partagé en famille suite à cette journée.
  • ""