Le garçon fougueux
adj. Qui manifeste de la fougue. D'une ardeur impétueuse ; élan enthousiasme (Larousse 2008). Qui entretient la santé cardio-vasculaire de ses observateurs (Caroline 2009).
mercredi 25 février 2009
mardi 10 février 2009
L-A : Maman, comment ça se fait que moi, je suis juste blanc ?
Moi : Qu'est-ce que tu veux dire ?
L-A : Tout le monde parle une autre langue ou vient d'un autre pays. Toi, tous tes élèves viennent d'un autre pays et parle espagnol, indien, arabe, chinois, vietnamien... Moi, je suis juste blanc. C'est plate, je trouve, d'être juste blanc. Ni toi, ni papa venez d'un autre pays. Tout le monde est blanc dans notre famille !
Moi : Euh.... désolée ?
L-A : ouin...
lundi 9 février 2009
Entre 18 h 20 et 19 h 15, Loïc-Antoine s'installe dans son lit et "lit" ses magazines. Super silence dans la maison pendant que David et moi soupons tranquillement (habituellement, il patiente, mais ce soir, il voulait lire, alors, il a mangé avant nous :)
dimanche 8 février 2009
Dans la voiture hier, j'ai remarqué que certaines choses restent à préciser :
"Bientôt ça va être la fête des amoureux. À la St-Valentin, Cupidon doit prendre une arbalette pour transperser le coeur de son amoureuse (ouch !) Moi, je suis content parce que je vais avoir un oeuf en chocolat".
"Bientôt ça va être la fête des amoureux. À la St-Valentin, Cupidon doit prendre une arbalette pour transperser le coeur de son amoureuse (ouch !) Moi, je suis content parce que je vais avoir un oeuf en chocolat".
vendredi 6 février 2009
Visiblement, ils sont contents d'être là !
Aujourd'hui, j'ai accompagné la classe de Loïc-Antoine a une initiation en ski alpin. C'était la première fois que j'étais dans ce rôle, moi qui suis habituée à l'inverse, diriger et non accompagner une classe. Ce n'est pas moi qui me suis proposée de le faire, c'est l'enseignante de Loïc-Antoine qui me l'a demandé, sachant peut-être qu'avoir une ortho en parent accompagnateur pour fermer le rang, ce serait parfait ?
J'avoue que j'ai eu un choc : autant d'enfants ayant un prénom et nom aussi "ordinaires", ça m'a fait bizarre. C'est comme si j'étais dans un autre pays. Je sais que ça peut paraître étrange, mais des "Cassandra", "Mathis" et "Andréanne" sont aussi déstabilisants pour moi qu"Ali Riza", "Kahdidja", "Bayron Aduel" ou "Mithusan" le sont pour vous.
Cette sortie m'aura permi d'observer Loïc-Antoine qui, une fois de plus m'aura montré qu'il se débrouille 100% sans moi et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Il était surtout bien fier de dire à tous ses copains que sa maman est "une professionnelle de l'enseignement"... (je me demande où il va chercher ça ! )