>

mercredi 26 août 2009

Le rythme de l'école reprend tranquillement dans notre maison. Loïc-Antoine a débuté sa transition vers son nouveau service de garde à l'école Gentilly. C'est un autre pavillon situé à 3 km environ de l'autre. Il est super fier d'y être. Il a retrouvé plusieurs de ses ami/es et passe de très belles journées. Je suis en totale confiance envers cette école. Cette année, aucune nervosité dans l'air. Mon fils est réellement prêt pour la première année. Il a très hâte, surtout de faire des projets et des présentations orales :)

Du côté des sports, il débute des cours d'escalade à Montréal, chez Horizon Roc. Il reprend également la natation, puisqu'il lui manque la technique pour nager efficacement. Il est super à l'aise sous l'eau, nage, saute et même.... plonge à travers une bouée qu'un ami tient dans les airs. À cette dernière cascade, j'ai dû m'y opposer, il ne peut pas plonger ici !! Mais c'est arrivé tellement vite, je ne comprends pas... et dire qu'il m'a fallu un été quand j'étais petite pour apprendre à plonger, voilà qu'il le fait pour la première fois à travers une bouée gonflée tenue en l'air....

J'espère que les cours d'escalade sauront calmer cet attrait qu'il a de grimper partout, depuis qu'il a 2 ans. Le prof à qui j'ai parlé au téléphone était crampé quand je lui ai dit que j'étais vraiment à "pus capab et à bouuuuutttttt complètement !!!" et que j'espérais qu'il lui inculque les mesures de sécurité.

On verra bien !


Oh ! Regarde !

mercredi 12 août 2009

Depuis dimanche, Mila était à la maison. Elle vient très souvent à la maison passer 1,2 ou 3 journées. Quand elle dort ici, Loïc-Antoine et elle dorment toujours dans le même lit à une place, le matelas soufflé à moitié désoufflé que nous avions acheté en prévision des journées chaudes de l'été pour dormir au sous-sol. Ce matelas est plus étroit qu'un lit simple, il est coincé entre la bibliothèque et le lit, avec à sa tête un coffre de bois. Bref, ils dorment sur ce matelas soufflé au 2e, puisque Mila ne veut pas vraiment dormir au sous-sol... ils ont chaud, ils s'endorment très tard, se lèvent très tôt et le résultat, au bout de 3 jours, c'est qu'ils sont crevés et cernés, mais heureux comme des coeurs.

Ce soir, Lo retrouvait son lit, seul. Il m'a sorti une remarque qui m'a vraiment fait sourire.

L-A : je ne veux pas dormir tout seul...
C : mais, c'est comme ça... tu retrouves ton matelas, de l'espace, enfin...
L-A : oui, mais je veux dormir avec quelqu'un
C : tu prends un toutou ?
L-A : je ne veux pas un toutou... je veux un vrai être humain
C : un vrai être humain !.....
L-A : oui, un vrai être humain, comme Mila.

mardi 4 août 2009


Nous sommes arrivés à Oean City très tôt et nous en avons profité pour relaxer un peu avant de nous rendre sur la plage en soirée. Notre hotel est très bien, Loïc-Antoine est très content de relaxer dans le spa, il adore les spas.


Il fait environ 35 C et la mer est super chaude. Aujourd'hui, nous sommes allés à Atlantic City, la plage était correcte, mais moins belle que celle d'Ocean City et surtout, moins belle qu'à Stone Harbor. Nous sommes très heureux de ne rien faire, ne rien visiter vraiment, juste être là et flâner, à se demander ce qu'on mangera plus tard, si on ira au resto, si on mangera une glace ou si on retournera marcher...

""